Semaine de la vaccination du 25 avril au 1er mai : mobilisons-nous !

La Semaine européenne de la vaccination (SEV) a été créée en 2005 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle se déroule aujourd’hui dans près de 200 pays dans le monde.

La SEV est un temps fort de communication et d’actions en direction du public et des professionnels de santé pour mieux faire connaître les enjeux de la vaccination. En 2022, elle se déroulera du 25 avril au 1er mai.

La vaccination contre la Covid-19 reste toujours d’actualité mais ne doit pas faire oublier l’importance des autres vaccinations pour préserver la santé de tous, que ce soit les vaccinations du nourrisson, mais aussi la vaccination des moins de 40 ans avec 2 doses pour stopper les épidémies de rougeole ou la récente extension aux garçons de la vaccination contre le papillomavirus (HPV). La SEV permet également de faire la promotion du nouveau calendrier vaccinal.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), 2 à 3 millions de vies sont sauvées chaque année grâce à cet acte simple de prévention. Toutefois, les interrogations sont fréquentes. Beaucoup d’informations circulent, notamment sur les réseaux sociaux, c’est pour cela que l'ARS Nouvelle-Aquitaine et de nombreux acteurs de la santé se mobiliseront pour informer et répondre aux questions sur la vaccination.

Cette année, le message de la campagne régionale invite à "booster son système immunitaire", un clin d'œil au monde informatique pour faire comprendre que la vaccination est un geste simple qui pourtant, est un véritable allié contre les virus.

Rendez-vous du 25 avril au 1er mai pour animer en même temps que l’ARS, vos pages sur les réseaux sociaux ou plus simplement, repartager les posts. Voici les adresses des réseaux sociaux de l'ARS : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.

Des médecins répondront aux questions sur nos réseaux sociaux

Pendant toute la semaine, les internautes pourront envoyer leurs questions sur les pages Facebook et Instagram de l’ARS. En fin de semaine, des médecins y répondront. C'est simple, il suffira de suivre sur les pages Facebook et Instagram de l’ARS Nouvelle-Aquitaine et les personnes pourront poster leur question en commentaire de la publication annonçant l'événement. Une vidéo avec toutes les réponses sera diffusée sur ces réseaux sociaux le vendredi 29 avril.

Nous comptons sur votre appui et votre engagement pour cette Semaine de la vaccination 2022 !

Pour en savoir davantage et pour accéder à des outils personnalisables, rendez-vous sur le site de l’ARS Nouvelle-Aquitaine.