Ouverture du dispositif d’hébergement temporaire d’urgence sur le département des Pyrénées-Atlantiques

L'accueil en Hébergement Temporaire d'Urgence (HTU) permet d’héberger, en EHPAD, pour une durée limitée, des personnes en situation d'urgence médico-sociale. Ce dispositif permet de trouver une solution temporaire afin d'organiser le retour à domicile de la personne.

Financé par le Département des Pyrénées-Atlantiques et l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine, ce dispositif est destiné aux personnes âgées de 60 ans ou plus, dont les pathologies sont stabilisées (pas d'urgence médicale) et résidant sur le département des Pyrénées-Atlantiques.

L’accueil en HTU est assuré par l’EHPAD de Coulomme à Sauveterre de Béarn et l’EHPAD l’Arribet à Arzacq-Arraziguet. Le DAC PTA 64 assure la coordination de l’accès et de la sortie du dispositif au moyen de l’outil PAACO Globule déployé par le GIP ESEA Nouvelle-Aquitaine.

Pour davantage d’informations sur les modalités de l’hébergement temporaire d’urgence, vous pouvez télécharger la plaquette d’information du dispositif, et le formulaire de pré-admission.