Mise en ligne des 2 premiers modules de formation Santé Protégée

Santé Protégée est un dispositif dont l’objectif est d’améliorer la santé globale des enfants et adolescents confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance en facilitant leur accès aux soins et le suivi de leur parcours de santé.

Le Dispositif d’Appui à la Coordination - Plateforme territoriale d’appui (DAC - PTA 64), porté par l’association ICA Santé 64, assure la coordination et vient en appui des médecins dans l’organisation du parcours de santé de ces mineurs.

Dans ce cadre, l’association ICA Santé 64, ESEA, et l’ensemble des partenaires de Santé Protégée, avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne des 2 premiers modules de formation :

  • « TOUT SAVOIR SUR SANTÉ PROTÉGÉE »
  • « TOUT SAVOIR POUR PARTICIPER À SANTÉ PROTÉGÉE »

Ces deux premiers modules ont été réalisés par Claudie PLOQUIN, coordinatrice Santé Protégée DAC - PTA 64, et Marina TEIXEIRA, cheffe de projet Santé Protégée DAC - PTA 64.

D’autres modules de formation, en cours de réalisation avec des partenaires et professionnels experts de la protection de l’enfance, seront mis en ligne au fur et à mesure de leur réalisation.

Vous trouverez ci-après le lien pour accéder directement à la présentation de la formation et à ces deux premiers modules : https://elea.esea-na.fr/course/view.php?id=52

Vous pouvez également vous rendre directement sur le site elea.esea-na.fr dans la rubrique e-learning.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

  • Claudie PLOQUIN, coordinatrice Santé Protégée DAC - PTA 64, par téléphone au 06 44 03 67 10 ou par courriel à claudie.ploquin@pta64.fr.
  • Marina TEIXEIRA, cheffe de projet Santé Protégée DAC - PTA 64, par téléphone au 06 28 91 66 40 ou par courriel à marina.teixeira@pta64.fr.