« La folie en tête » à Bayonne

Ces samedi 17 et dimanche 18 décembre 2022, à Bayonne, l’association « les soleils noirs », membre du Conseil Local en Santé Mentale, propose un événement tout public autour de la création et de la santé mentale pour :

  • Sensibiliser le public aux troubles psychiques, lever les tabous et préjugés
  • Découvrir les acteurs et associations engagés sur le terrain.

« Les soleils noirs » sont soutenus par l’Ars 64, la Région Nouvelle Aquitaine, la Ville de Bayonne, le Gip Dsu, l’Unafam, l’association Bipolaires 64/40, Graines de liberté et Artotekafé.

AU MENU

Le samedi 17 décembre

  • À 17h30, rencontre entre acteurs de la santé mentale où chacun se présente Il s’agit d’un temps ouvert aux publics qui souhaitent s’informer et trouver des interlocuteurs (stands). Suivi d’un apéro.
  • À 20h30, le concert « Mademoiselle Laure, chansons bipolaires ».  
Affiche Mademoiselle Laure

Chansons bipolaires c'est pour conjurer l'histoire, donner à entendre la création d'une artiste face à son trouble. Résistance et retour au monde. Dans les couleurs de sa voix, de ses textes, c'est retrouver les nuances de l'émotion, jusqu'à l'extrême de l'énergie. De la joie de battre en chœur la poésie plus que jamais.
Rien de sombre ne sortira d'ici.
Un concert qui raconte le trouble psychique et la folie sans détour à la fois intense, doux, généreux, drôle et bouleversant.

www.mademoisellelaure.com  /  Page Facebook Mademoiselle Laure

Avec Laure Mollier au chant, Bruno Josué aux percussions, voix et boucles sonores, et Emmanuelle Bacquet au violoncelle.

(Nous vous proposons également d’assister à l’Assemblée générale des soleils noirs de 17h à 17h30)
 
Le dimanche 18 décembre

  • de 15h à 17h, les « causeries art et folie » avec Stéphane Poplimont, Président des soleils noirs, suivies par des échanges auxquels nous vous invitons à participer.
  • À 18h, clôture par un 2ème concert de Mademoiselle Laure.

INFOS PRATIQUES
Lieu : Bayonne Nord, à l’Artotekafé
Accès sur :

Merci de confirmer votre présence par retour de mail.

 

Étiquettes