COVID 19 - Le CHU de Bordeaux en appui des professionnels de santé exerçant en milieu ambulatoire et dans tous les établissements de santé et structures de soins de la Région Nouvelle-Aquitaine

La Cellule Rafael COVID 19 (Plateforme Ange gardien- Rafael du CHU de Bordeaux), composée de médecins et de paramédicaux, a été mise en place pour faciliter la prise en charge à domicile des patients présentant des symptômes du COVID 19.

Les patients pourront être inscrits à la demande de leur médecin traitant, de leur médecin spécialiste ou d’une structure hospitalière. Ce dispositif a pour but de compléter la prise en charge assurée par le médecin traitant qui reste l’acteur principal.

L’application Rafael COVID-19 permet de suivre l’évolution de santé de personnes majeures présentant des symptômes du coronavirus et résidant en Nouvelle-Aquitaine. Ce dispositif d’appui à la coordination des parcours patients bénéficie de la structure VILLE HOP et de l’expertise médicale du projet ANGE GARDIEN, initié conjointement par le CHU et l’Université de Bordeaux.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur la rubrique dédiée du site internet du CHU de Bordeaux :

https://www.chu-bordeaux.fr/Professionnels-recherche/Ange-Gardien-Rafael/

Pour les contacter, de 8h30 à 18h30, 7 jours / 7 :