4e édition de la Semaine nationale de la dénutrition pour lutter contre cette maladie méconnue

Après le succès de l’édition 2022 organisée par le Collectif de lutte contre la dénutrition sous la tutelle du ministère de la Santé, la Semaine nationale de la dénutrition revient du 7 au 14 novembre 2023. Elle a pour objectif de sensibiliser l’ensemble de la population à cette maladie et d’alerter sur ses conséquences qui peuvent être graves lorsqu’elle n’est pas prise en charge suffisamment tôt.

Pendant 8 jours, de nombreuses actions de prévention (ateliers culinaires, séance d’exercice physique, distribution de flyers, diffusion de vidéos…) seront menées dans toute la France, avec le concours des acteurs partenaires de l’événement (aides à domicile, hôpitaux, établissements pour personnes âgées ou en situation de handicap, fédérations et associations nationales, agences régionales de santé…).

L’Assurance Maladie s’associe au Collectif de lutte contre la dénutrition pour mobiliser autour de cet enjeu de santé publique.

Consultez la page dédiée à la semaine de la dénutrition sur le site de l’Assurance Maladie afin d’en savoir davantage sur la dénutrition, les risques encourus et comment repérer et prévenir.